Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 19:33

 

cote-d-ivoire.png

 

 

Côte Dis Voir , Je veux Que Cesse Tes Déboires :


Ivory Coast , ... Ivory Cost ...
Le Coût de l'Ivoire , Les Coups de Bouttoirs, ...
le Coût de l'Histoire, le Goût d'y croire....

 

 


Passe d'Armes et Echanges de Balles,
Les seuls échanges ne sont que rafales,
Quand se déchire sans fin la présidence
Que la Démocratie jamais plus n'avance
Quel espoir , quelle histoire mais que Voir
A travers le Voile des messages dérisoirs
De l'un ou de l'autre qui défend d'abord ses avoirs
Son ivoire , son territoire, son petit Pouvoir...?

Quand le Gbagbo de par trop prend et évacue l'eau ,
C'est L'Etat qui coule sur le visage du peuple les larmes
Quand le Ouattara prend ses milices et les Armes
Le sol ,lui, se jonchent atrocement de bien d'innocents os...

Petite Bataille Pour le Pouvoir,
Toi qui empêche le peuple de boire
Assoifé qu'il est de Liberté,
Petite bataille Tu dois Cesser
Pour que jusqu'à la lie,
Il puisse s'en abreuver ...

Et que ce soit ma France, ma Patrie,
Qui souvent dans le passé Oui t'a pétrie,
Je reconnais les fautes de ma Nation
Mais juge qu'aujourd'hui elle a raison...

Qu'importe que ce soit Gbagbo ou Ouattara
Aujourd'hui je ressens plus la détresse
D'un peuple Dont le Monde sans fin s'affaisse
Et Souhaite que cesse ces abois ...

Un jour ou l'autre, il faut choisir,
Je hais la Guerre et ses délires
Mais pour une fois je ne saurais que dire
Si ce n'est que tout ça doit finir...

Alors Qu'importe qui est le Plus fort ,

J'ai ouïe dire que souvent il a tort.

Mais si l'on attend toujours et encore

Cette mascarade ne fera qu'accroître le nombre de morts...


J'ai fait mon choix et je l'assume,
De porter ma voix et que s'allume,
Au fond de Moi cette seule et unique Lumière
Qui pourra les armes faire enfin taire...
Que les glaives se posent finalement à Terre
Et que La Vie reprennene pour mes Frères...
Je maudis la guerre car celle-ci m'attaire
Mais conspue plus encore ce qui la laisse faire...



Thierry Chapin le 05/04/11


Une pensée à ceux et celles qui s'y trouvent, qui s'y terre et qui prie leur dieu respectif pour le salue de leur famille.... à eux, je dis que je ne sais pas lequel est le mieux pour leur peuple juste mon sentiment dans ce chaos qui doit cesser et que reprenne enfin une existence viable pour Tous.... Je n'ai pas la science infuse mais pourtant cette pensée diffuse...

 

 

10.png

Partager cet article
Repost0

commentaires