Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 20:00

tsi5_delacroix_001f.jpg 

Ultimatum : Le PS est Mort , Vive Le PS ! Et surtout Vite ! Aller , Il y a Urgence , on oublie Tout et on Recommence mais on enterre le PS et on Crée un Nouveau Parti de Gauche d'union comme le RPR et Elf en leur temps ! Le PS n'est Plus et la gauche a besoin du symbole d'un nouveau parti si elle veut survivre à la secousse DSK Gate !... PLUS qu'un An Pour Redonner Confiance en La Gauche et en Ses Représentants !!!! La rose ne se fâne pas , elle est déjà fanée et DSK était le dernier pétale branlant qui tenait sur la tige... Et il est tombé qu'on le veuille ou non. Le PS a été entâché de trop de scandales, des guerres intestines à Solférino et de 3 défaites consécutives aux éléctions présidentielles... Le PS vit non par la Rue de Solférino mais par la qualité , l'accessibilité et la proximité de ses élus locaux, de ses militants et de ses sympathisants... Ceux-ci sont trahis dans leur convictions qui sont plus profondes qu'au sommet du parti... Plus on monte dans le parti et plus les Français ont le sentiment désagréable que les convictions s'étiolent à mesure. Et tellement de guerres intestines, de haines et de rancoeurs, de piques et de petites phrases...

 

vinci-homme-vitruve1

 

 

Pourquoi pas Appeler cela le RSM : Rassemblement Social en Mouvement ! Un parti avec un nouveau manifeste et un nouveau code de valeurs basés sur des principes simples, claires et compréhensibles par le Peuple , pour le Peuple :

- Justice et Justesse Sociale.
- Equité.
- Respect de la dignité humaine et de l'Autre, du plus riche au plus pauvre.
- Diminution des inégalités.
- Un impôt progressif et la taxation progressive sur le cumul des biens immobiliers pour limiter la spéculation rentière.
- Fournir un logement décent pour tous citoyens et à un prix raisonnable.
- Soutien à la croissance raisonnée , prospère et durable par l'investissement des les énergies durables,
- L'investissement massif dans l'éducation et l'instruction et L'accès à la culture pour Tous quelque soit ses revenus pour éviter tout phénomène de reproduction sociale exacerbée et donc le Népotisme , le Corporatisme , le Ploutocratisme et l'Oligarchisme ...
- Investissement pour l'entretien et l'amélioration des réseaux de transport, d'eau , d'électricité , de gaz...
- La suppression de tout héritage supérieur à 20 Millions d'€ (le reste servant au fond étatique pour l'Avenir) ,
- La retraite alternative (à partir de 50 à 55 ans , avec 15h/semaine de travail dans la transmission de savoir sur 9 mois par an pendant 5 à 10 ans avant la vraie retraite) ,
- Une Police qui fait de la prévention , de la proximité et protège son peuple.
- La Remise en Place d'une Europe du social et des cultures , pas seulement de l'économie et des finances , pas une Europe de la Technocratie !
- Une sécurité routière où tous les protagonistes seraient responsables et non les seuls conducteurs (L'investissement Technologique, l'éducation et l'instruction devant aider),
- Des services publics renforcés et humains avec des employés motivés et qui doivent que personne n'a droit à une sécurité d'emplois à vie !
- L'obligation syndicale pour tous les salariés du public comme du privé !
- Une Agriculture plus saine , moins productiviste et génératrice de plus d'emplois (ainsi en irait-il de même pour la pêche). Une agriculture moins dépendante de certaines mutlinationales.
- Le droit à la Différence.
- Des salaires revalorisés pour les 60% des Français les moins bien rémunérés.
- Des services de santé à portée de Tous et Toutes sur le territoire Français , des impôts progressifs ,
- La refiscalisation de tous les patrimoines des Ultra Riches (Des oeuvres d'art entre autre) ,
- La suppression du Principe d'Obsolescence programmée et des organismes de contrôle indépendant pour le vérifier...
- Des Laboratoires Pharmaceutiques sous contrôle permanent d'organismes étatiques eux aussi indépendants .
- L'obligation pour l'industrie du tabac de revenir à du tabac sain et non trafiqué pour renforcer l'addiction.
- L'obligation pour les publicités de ne plus être mensongère , l'aliénation étant proscrite donc la frustration et la pulsion étant à soustraire de toutes campagnes.
- Des cours de réflexion sur l'image pour adultes comme enfants pour apprendre à décrypter les messages du mass média.
- Un service civil de 15 à 24 mois à l'étranger pour les jeune de 16 à 25 ans, sans exception... Et l'accueil en contrepartie des jeunesses du monde... Les bases militaires pouvant servir de bases à l'accueil mais à réaménager en endroit de vie civil mais avec des règles de vie en commun.
- L'éradication du Chomage de masse . Le Chômage de masse est systémique et existe pour que la majorité ait peur de perdre son emploi. Pourtant tant savent que c'est systémique et cela non plus n'est plus tolérable aux lumières de cette connaissance.
- Faciliter l'accès à la garde des enfants en bas âge et donc revaloriser les salaires des assistantes maternelles et des personnelles de crèches... Tout en aidant les couples en difficultés ou les célibamères et célibapères
- Investissement dans la recherche, dans les recherches , doubler au moins les crédits et les rapprocher toujours plus des universités.
- La lutte contre la discrimination et le communautarisme , qu'il soit social , ethnique ou religieux .
- La Renationalisation des entreprises fabricant des armes.
- La Priorité à la diplomatie par la Lumière, les Lumières , une diplomatie Pro-Active pour la paix et l'apaisement social par la modération et la raison. La politique ici énoncée est possible seulement si au niveau mondial , les états suivent ces sillons. Et le Général De Gaulle de Nous rappeler qu' "il y a un pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la france et la liberté du monde" .
- La possibilité du regroupement familial pour les immigrés mais qu'elle soit contrôlée . Dans le même temps, la diplomatie Française se doit d'élever le niveau de vie des pays pauvres et donc rendre leur émigration moins nécessaires, que les peuples ne trouvent plus de réels intérêts à émigrer dans des El Dorado qui ne le sont plus vraiments.
- La possibilité de faire partir de 2 Conseils d'administration de grandes entreprises au maximum...
- Un service d'aide à l'emploi basé sur la mise en avant et le développement des compétences d'Autrui.
- Des aides sociales justes , équitables mais plafonnés et engendrant des devoirs telle que l'obligation à la formation continue .
- Le réajustement des prétentions salariales des anciens élèves de grandes écoles qui ne sauraient faire partie de l'Elite qu'en apportant à la France , leur patrie , une réelle plus value, mieux value... Nos professeurs , penseurs et scientifiques se devant de retrouver leur place légitime au sein de celles-ci...
- Une urbanisation raisonnée et équilibrée laissant place aux transports en commun mais aussi individuels (tourner en voiture 1 demi heure dans le centre n'étant pas EcoLogique par exemple).

 

 

equilibre.jpg( De la nécessité de l'équilibre mais aussi d'un équilibre qui penche plus vers la vertu que vers le vice... Juste un peu ... )
allegorie-vertu-vice-lorenzo-lotto-13-315-iphone

 ( Allégorie du vice et de la vertu de Lorenzo Lotto ... Un arbe qui sépare les 2 pour créer l'équilibre , une branche qui pousse vers la vertu telle un but , un désir de lumière plus que de ténèbre et d'obscurité ...)

 


Et Surtout : Donner Confiance en L'Avenir et ne Pas Faire l'Apologie de la Médiocrité et du Nivellement par le Bas permanent . Devenir des citoyens responsables et donner aux citoyens le réel et sincère sentiment qu'ils sont considérés et que chaque acte qu'ils entreprennent sera jugé à l'Aune de l'intérêt du peuple et non d'intérêts privés... Privatiser les risques, mutualiser les bénéfices ?! Ne Faisons pas l'inverse opposé de ceux qui asphyxient ce monde , montrons leur que le peuple Ensemble , Regroupé , Solidaire , Moderne et Social , Montrons que Ce Peuple Dont Nous Sommes Peut faire Mieux que ceux qui tentent de nous imposer des visions impérialistes et aliénantes de l'Avenir et où ils seraient nos maîtres et nous leur Serviteurs... Donnons leur tort à ces semeurs de discordes qui nous divisent pour mieux régner , pour mieux renier les acquis du passé et de la pensée...

Et comment et avec qui ?! Il y a tant de gens qualifiés et compétents pour réussir cette mission et ces hommes et ces femmes doivent s'unir et ranger leurs égo derrière un programme, un parti et Surtout une Gouvernance clairement établie et mouvante si nécessaire. Les citoyens doivent voter pour un parti , pour un programme , pour une équipe , mais pas un seul individu, ce serait une hérésie au XXI ème siècle ! Voici une liste non exhaustive de ceux qui pourraient y contribuer :

Pierre Moscovici , François Hollande , Benoît Hamon , Martine Aubry , Cécile Duflot , Nicolas Hulot, Dominique de Villepin, Jean-Luc Mélenchon , Harlem Désir, François Bayrou , Eva Joly , Arnaud Montebourg , Rama Yade , Ségolène Royal, Nicolas Hulot , Elisabeht Guigou, Laurent Fabius, Bertrand Delanoë , Malek Bouty , Marianne de Sarnais, Corine Lepage , Noël Mammère , Julien Dray , Alain Lipietz , Vincent Peillon , Jean-Paul Huchon , Jean Christophe Cambadélis , Manuel Valls , Jean-Pierre Chevènement, David Assouline , Jean-François Kahn , Daniel Cohn Bendit , Claude Bartolone , Fadel Amara , Nathalie Kosciusko Morizet , Jean-Louis Borloo , Yannick Jadot... Et des personnalités de la société civile compétents en matière d'économie , d'écologie , de communication , de géopolitique, de sciences, de recherche, de santé , ... Des individus de bonne volonté pour créer l'élan , un nouvel et massif élan pour un réel progrès !

Si ces hommes et ces femmes de valeurs n'arrivent pas à s'entendre , qu'ils ne demandent pas en même temps aux Français d'être unis...
Si les Français ne veulent pas entendre ces mots et ces propositions, qu'ils ne prennent pas le temps de les lire et de les commenter, qu'ils ne demandent pas aux politiciens d'améliorer leurs sorts et celui de leur voisin..

Et votre serviteur de n'attendre pour lui rien de particulier si ce n'est de montrer l'exemple pour autre chose que son intérêt propre : Pour l'Intérêt Général, celui du peuple de France et pour ceux qui se rallient de par le monde à cet idéal simple d'un Avenir Viable qui est dès à présent à préparer ... Sans bannière ni dogme , libre penseur...

Au lieu de Bâtir des Buildings symbole de la Néo Internationale Féodale Ultra-Capitaliste , Bâtissons l'Avenir de l'Humanité , par l'Humanisme et l'altruisme ... Par la raison et pour de bonnes raisons... Rester digne de l'héritage des sacrifices des générations passées...

Aux Urnes Citoyens et Amis Du PS : Créez Le RSMS !!! Notre Société a besoin d'un symbole fort de Renouveau !!! Cette liste n'est pas suffisamment étoffée ?! Etoffez Là : Vous êtes le changement, l'évolution et le Progrès !

Et Partagez Mes Ami(e)s !

Thierry Chapin

 

paradoxe

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Benjamin Blizard ( Thierry Chapin ) - dans environnement écologie économie sciences
commenter cet article

commentaires

Lily 07/06/2011 00:28


Toujours aussi brillant et avec l'Allégorie du vice et de la vertu alors ... ;)


Benjamin Blizard ( Thierry Chapin ) 16/06/2011 00:54



Merci ! Partagez et Diffusez ;-))



Présentation

  • : Le blog de Thierry Chapin
  • Le blog de Thierry Chapin
  • : Un Blog qui fera souffler un vent de fraîcheur pour réveiller ou enrichir les esprits des curieux à la fois intéressés par la Politique, L'Ecologie , l'Economie , les Sciences, la Pensée et la Culture . Vastes Sujets ? Heureusement !
  • Contact

Recherche

Liens